Tamarun recrute son/sa chargé(e) de communication marketing – CDD 1 an

19 juillet 2021

TAMARUN, Société Publique Locale œuvrant dans le domaine du développement touristique et de l’environnement sur toute la Réunion recherche, dans le cadre d’une création de poste en contrat à durée déterminée d’un 1 an – évolutif, son (sa) :

Chargé(e) de communication marketing h/f

Rattaché(e) à la Direction Développement Economique et Touristique, et en étroite relation avec les différents services opérationnels, vous aurez pour missions :

LA COMMUNICATION ET LE MARKETING :

  • Définir les cibles des actions de communication en lien avec sa direction
  • Mettre en place et piloter les actions de communication ainsi que les partenariats
  • Veiller au respect de la charte graphique de Tamarun
  • Gérer et animer au quotidien les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
  • Mettre à jour les sites internet de Tamarun
  • Développer la création, la qualité́ et la cohérence des formes et des contenus de communication,
  • Elaborer les demandes de devis, cahier des charges avec les différents prestataires (graphiste, agence, imprimeur) et suivre les budgets
  • Analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance
  • Concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc.
  • Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
  • Participer aux différentes études de marchés et benchmark

LE DEVELOPPEMENT WEBMARKETING

  • Entretenir et mettre à jour les bases de données emails
  • Rédiger et diffuser des mailings, campagnes publicitaires
  • Etudier et suivre les statistiques de fréquentation de la clientèle afin d’anticiper les évolutions et proposer des actions préventives et correctives
  • Effectuer une veille de la concurrence et de l’évolution du marché
  • Assurer le Community management des différents sites web
  • Elaborer des plannings de publication

 Issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine (minimum Bac+2), vous justifiez d’une solide expérience dans les métiers de la communication et du marketing.

Votre créativité, votre rigueur, votre dynamisme communicatif, votre aisance relationnelle et vos capacités d’analyse seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence ChargéCOM/MARK-2021 au plus tard le 20 août 2021 à rh@tamarun.fr