À propos de TAMARUN

Tamarun, c’est quoi ?

Société d’Économie Mixte initialement créée en décembre 1994, TAMARUN est devenue une Société Publique Locale qui contribue au développement durable de la zone balnéaire et de façon plus élargie des territoires de la côte Ouest.

La SPL œuvre à la dynamisation économique et touristique en favorisant l’insertion par l’emploi, l’inclusion sociale ainsi que la préservation et la valorisation de l’environnement et du cadre de vie. Cette démarche s’appuie pleinement sur l’identité culturelle et le patrimoine local.

3 missions essentielles

TAMARUN intervient sur 3 champs d’action au niveau des territoires.

Aménager

L’aménagement des sites touristiques et de loisirs et des espaces naturels sensibles, des sentiers de découverte, des bâtiments patrimoniaux, des équipements sportifs et culturels :

Aménagement de l’esplanade des Roches Noires, du bassin de baignade de la plage de Boucan Canot, des rondavelles, de la Capitainerie de la baie de Saint-Paul, des équipements sanitaires des plages, …

Animer

L’animation d’équipements à vocation
touristique ou économique à destination du grand public :

Camping Ermitage Lagon, centre de séminaires Les Argonautes à La Saline Les Bains, caravelles, rondavelles le long de la zone balnéaire, le Choka Bleu, la Capitainerie ou encore l’espace scénographique du Four à Chaux à Saint-Leu.

Entretenir

La valorisation des espaces et des sites à travers l’entretien de l’environnement et du cadre de vie :

Entretien des plages, des sanitaires publics, élagage, propreté urbaine sur la station balnéaire, entretien du port de Saint-Gilles, entretien et lutte contre les espèces invasives sur le site de la Pointe de Trois Bassins, entretien des espaces verts du littoral sud de Saint-Leu.

Plus de 60 agents de terrain

Avec plus d’une centaine d’agents qui interviennent au quotidien sur le littoral ouest, TAMARUN constitue un véritable outil de proximité et de médiation au service du développement du territoire et de ses parties prenantes : collectivités, société civile, acteurs économiques et associatifs, …

Dans une volonté de créer et/ou de renforcer le
dialogue entre les différentes strates de la société, TAMARUN privilégie la concertation dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement et de l’animation des territoires.

TAMARUN propose également de la location d’espaces pour les événements professionnels et de la location de bureaux nomades ou à long terme.

Découvrir nos offres